Difficulté d’obtention de l’extrait d’acte de naissance biométrique à N’zérékoré : le chargé d’état civil rassure les candidats à la fonction publique

0

Après trois jours d’ouverture de la plateforme du concours d’intégration à la fonction publique, les candidats sont sur pied d’œuvre pour l’obtention des pièces d’identification biométriques. À N’Zérékoré, ils sont nombreux à rallier les locaux de la marie pour rentrer en possession de l’extrait d’acte de naissance, sauf que les choses se ne passent pas comme prévue et cela à cause d’une panne technique au niveau des machines de saisie.

Face à cette situation, le chargé d’état civil dit avoir pris des mesures pour accélérer l’émission du document biométrique.

« Nous avons pris des mesures, de telle sorte que tout le monde puisse entrer en possession de son document puisqu’il y avait une panne technique qui nous rendait difficile le travail. Au jour d’aujourd’hui, nous avons trouvé une solution, parce que c’est l’onduleur qui était grillé. Et nous avons branché directement les machines au courant parce que N’Zérékoré a déjà le courant 24h/24h. Nous allons travailler tous les jours de 8 heures à 22 heures afin que tout le monde puisse entrer en possession de son document biométrique parce que nous ne voulons pas que les candidats de N’Zérékoré retardent dans le dépôt de leurs de dossiers. Malgré que nous ne sommes pas payés ni par la mairie, ni par l’Etat mais nous allons nous sacrifier afin de satisfaire les désireux. Lundi le 06 novembre 2023 nous allons distribuer tous les dossiers qui étaient en attente », rassure Pierre Dramou, chargé d’état civil de la commune urbaine de N’Zérékoré.

Le chargé d’état civil de la commune urbaine de N’Zérékoré, demande de la patience aux candidats.

« Je demande aux candidats d’être patients, parce que c’est un travail qui demande de la concentration. A partir de la semaine prochaine, nous allons former une équipe de réception pour réceptionner tous ceux qui n’ont pas encore déposé leurs dossiers », invite-t-il.

Par ailleurs, Pierre Dramou invite les candidats de vérifier les dates et les numéros des reçus des documents biométriques.

« Au niveau des reçus, nous avons beaucoup de difficultés, parce que nous avons eu des reçus qui n’ont pas de dates. Et s’il n’y a pas de date au niveau des reçus, ça sera compliqué d’élaborer l’extrait d’acte de naissance.  Donc je demande à tout le monde de vérifier les reçus si les numéros et les dates sont marqués sur les reçus, dans le cas contraire, signaler au niveau des banques. Parce que nous allons traiter que seulement les reçus qui sont marqués », souligne le chargé d’état civil.

Pour rappel, plus de 1300 dossiers sont en instance de traitement au niveau du service d’état civil.

Depuis N’Zérékoré, Pépé Blaise Théa pour Planete7. info

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter