Dialogue politique : le porte-parole du gouvernement réitère la main tendue des autorités

0

A l’occasion du conseil des ministres du jeudi 07 septembre, le ministre des postes et télécommunications et porte-parole du gouvernement a abordé plusieurs sujets devant les journalistes.

Parmi ces sujets figurent la main tendue du gouvernement aux acteurs qui se montrent toujours retissants pour participer au dialogue politique mais aussi la récente sortie de Cellou Dalein Diallo sur TV5 Monde par rapport à son exclusion du parti UFDG.

« Concernant le dialogue politique, je pense qu’il faut faire la part des choses. Vous êtes des journalistes, Vous êtes des acteurs de la société civile, Vous pouvez aussi être des témoins de ce qui se passe dans notre pays. Qu’est-ce que moi j’ai entendu hier ? », s’interroge Ousmane Gaoual Diallo.

S’agissant des griefs de Cellou Dalein Diallo sur la gestion du CNRD dans sa récente sortie cette semaine sur la chaîne TV5 MONDE, le ministre des postes et télécommunications réplique.

« Qu’est-ce que moi j’ai entendu hier ? C’est un président de parti qui dit, un dialogue sérieux, c’est un dialogue où ce n’est pas tout le monde qui est autour de la table. Il a même dit, des partis qui n’ont jamais participé à des élections sont invités. En même temps, c’est eux qui disent qu’il faut faire un dialogue politique inclusif. Je ne sais pas comment on peut comprendre ça ? En même temps que vous réclamez que le dialogue soit inclusif, mais vous vous créez la restriction immédiatement en disant qu’il faut enlever dans le lot les partis qui, pour lui ne sont pas suffisamment représentatifs pour être autour du dialogue. Nous, nous avons prôné un dialogue inclusif. Et c’est ce que nous avons arrêté avec nos partenaires de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest. On va inviter tous les acteurs qui ont quelques choses à dire, c’est le devenir de notre nation qui est en jeu », a souligné le porte-parole du gouvernement guinéen.

Moussa Souleymane

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter