Développement du mégaprojet SIMANDOU : le Gouvernement guinéen recrute EGIS comme Ingénieur conseil.

0

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet SIMANDOU, le Gouvernement guinéen a recruté la multinationale EGIS International comme Ingénieur Conseil. C’est du moins cette information que nous avons pu récolter sur la page officielle d’EGIS in Africa.

EIGS International n’est pas à son premier contrat en République de Guinée. En avril 2016, la firme avait travaillé sur le rapport définitif du projet : « Etude Stratégique Environnementale et Sociale (ESES) de la réforme du secteur minier en République de Guinée ». Ce projet avait alors été financé par le Programme d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM).

En quoi consiste véritablement ce travail d’ingénieur conseil ? Pour quels coût, durée, finalité recherchée ?

En guise de rappel, SIMANDOU est un mégaprojet dont la réalisation nécessitera un investissement de 15 milliards USD. Il comporte une mine et d’importantes infrastructures pour le développement du pays. Ces infrastructures comprennent notamment une ligne de chemin de fer de 650 km -le Transguinéen- et des installations portuaires dont la plus importante est située à Forécariah.

 

A suivre…

 

La sous-commission veille stratégique-OGMM.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays