Des révélations sur l’accueil du Col. à Conakry : « chaque commune a eu 80 millions… »

0

Ces révélations ont été faites ce mardi 26 septembre 2023, par Aboubacar Soumah président du parti GDE qui intervenait dans « On refait le monde » sur Djoma médias.

L’ancien député en séjour au Sénégal dit avoir suivi avec préoccupation le déroulement des événements lors de l’accueil du Colonel Mamadi Doumbouya de retour des États-Unis à Conakry.

Il accuse le gouvernement en complicité avec les responsables des communes de la capitale, d’avoir distribué de l’argent pour la mobilisation des citoyens.

« Vous n’êtes pas sans savoir que chaque commune a eu 80 millions à travers les mairies pour la mobilisation, et la plus grande commune a eu plus. Les femmes dans les marchés ont été obligées de venir parce que celles qui ne répondent pas risquent de perdre leur place dans le marché. C’est ce n’est pas une mobilisation volontaire, les gens ont été obligés. Je pense que la foule n’était pas une foule de Mamadi Doumbouya, une foule qui adhère à sa politique, c’est une foule qui a été obligée pour venir applaudir parce qu’ils bénéficié soit de l’argent, les enfants dans les quartiers ont reçu des tee-shirts avec 50 mille, 100 mille et autre (…) », a révélé Aboubacar Soumah.

 

 

 

 

Planete7. info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter