Délestage électrique à Labé : le délégué régional de la société EDG apporte des précisions.
La ville de Labé est plongée dans le noir ces derniers temps. Une situation due au manque de courant électrique. Pendant cette période de jeûne les populations rencontrent assez de difficultés liées à l’absence du courant dans les ménages. Interrogé sur les causes de cette rareté du courant dans la ville de Labé, le délégué régional de la société EDG accuse le manque de carburant et des problèmes qui s’expliquent par la difficile alimentation des trois lignes de départ qui fournissent le courant dans la cité.
A l’entame, Mamadouba Bangoura commence par énumérer les raisons des coupures d’électricité enregistrées ces derniers temps à Labé :
« Vous savez que Labé est au bout de la ligne. En d’autres termes la tension qui vient est de 30KW, mais au finish nous ne recevons que 17KW. Vu qu’il n’y a pas d’eaux aussi au niveau des barrages. Donc, nous avons toutes les difficultés pour alimenter les 3 départs. Avec la baisse de tension un seul départ peut être alimenté pour le moment. Donc les abonnés ne peuvent pas gagner tous, le courant au même moment », a-t-il indiqué.
A cette situation, s’ajoute aussi le manque de carburant poursuit -il : » Nous avons eu une rupture de carburant ces derniers temps c’est vrai, mais Dieu merci ce mercredi 29 mars matin nous avons été approvisionnés d’une quantité de 20.000 litres de gasoil par la société guinéenne de l’électricité. Cela devrait nous permettre de soulager les populations pour un maximum de 10 jours. Mais avant cette expiration, nous allons demander à nos responsables à Conakry de nous approvisionner en carburant pour éviter une rupture totale de la desserte » a-t-il précisé.
Pour finir il lance cet appel » je dirai aux abonnés de l’EDG de Labé de prendre leur mal en patience, tout pourrait rentrer dans l’ordre dans sous peu de temps » a-t-il promis aux clients.
Il reste à savoir si ces promesses seront tenues et nous y reviendrons.
Depuis Labé, Moussa Dieng pour Planete7.info