Défilé du 2 octobre : la junte montre ses muscles à son peuple (Par Youssouf Camara) 

La Fête de l’indépendance du 2 octobre de notre pays est une période mémorable de rendre hommage à nos grands martyrs. Mais très malheureusement en Guinée cette période est une opportunité pour la junte au pouvoir d’intimider son peuple par son arsenal militaire pour lui dissuader de toute résistance face à sa dictature tout en oubliant la résilience de celui- ci.

Les dictatures les plus fortes qui ont fait usage de la violence n’a jamais vaincu. Seule la force des arguments a primé sur l’argument de la force, il est fondamental pour la junte de faire une prise de conscience sur l’avenir de la Guinée de demain tout en tirant les leçons du passé des régimes les plus tyranniques qui ont fini par courber l’échine. Nous devons profiter de cette fête pour rassembler davantage le peuple de Guinée, mettre fin à toute tentative de confiscation du pouvoir en mettant fin à la manipulation et à l’arbitraire. Quoi que vous fassiez le peuple ne sera jamais impressionné par vos parades et engins lourds obtenus au prix du contribuable.

Arrêtez vos propagandes remettez le pouvoir au peuple qui doit désigner ses dirigeants de la façon la plus démocratique pour une Guinée apaisée libre et prospère.

 

Signé honorable Youssouf Camara

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays