Déclaration de politique générale du PM Bah Oury au CNT : le gouvernement envisage la construction de 4 grandes universités à Conakry, Kankan, Labé et N’zérékoré

0

Dans son discours de politique générale du gouvernement de transition, le premier ministre Bah Oury a fait des grandes annonces ce lundi 27 mai 2024. Face aux conseilleurs du CNT, Amadou Oury Bah souligne que les allocations budgétaires au niveau de l’enseignement pré-universitaire seront augmentées.

Il annonce également la construction 4 grandes universités dans les régions administratives du pays.

« Les allocations budgétaires du sous-secteur de l’enseignement pré-universitaire seront augmentées afin de renforcer les capacités et doter les services en moyens matériels et logistiques.
Un programme d’appui pour la création de 20 000 emplois est en perspective, ainsi que la construction de plusieurs autres infrastructures dont, huit (8) bibliothèques modernes dans les régions administratives, 18 coins de lecture dans les six communes de Conakry, 46 centres d’alphabétisation, quatre (4) centres de formation continue, quatre (4) lycées technologiques et techniques dans les régions ; ainsi que la construction de quatre (4) grandes universités à Conakry, Kankan, Labé et N’zérékoré »
, a souligné le premier ministre chef du gouvernement devant les conseillers du CNT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays