Dalaba: le commissariat central de police entièrement reconstruit et équipé par le ministère de la sécurité 

0

Après l’étape de Dabola et Bissikirima, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile accompagné de son homologue des Sports et de la Jeunesse, Monsieur 𝐋𝐚𝐧𝐬𝐚𝐧𝐚 𝐁é𝐚 𝐃𝐈𝐀𝐋𝐋𝐎 et l’ensemble de sa délégation ont posé leurs valises ce mardi, 25 avril 2023, dans la préfecture de Dalaba pour la cérémonie de la remise du Commissariat Central de Police de Dalaba entièrement reconstruit et équipé.

Après les différents discours de bienvenue et de remerciements des autorités locales à l’égard des autorités de la Transition, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Lansana Béa DIALLO, dans son intervention, a interpellé la jeunesse de Dalaba sur le fait que la police est là au service de la population avant d’en appeler à leur esprit de patriotisme et de cohésion sociale afin d’apporter leur soutien au Gouvernement de la Transition.

Pour sa part, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général 𝐁𝐚𝐜𝐡𝐢𝐫 𝐃𝐈𝐀𝐋𝐋𝐎 est revenu sur l’objet de la cérémonie en ces termes: << la cérémonie qui marque notre présence à vos côtés, ici, à Dalaba, est la remise du Commissariat Central moderne de Police entièrement reconstruit et équipé. Au-delà de ce symbole de l’État qu’il représente, ce commissariat sera un joyaux qui offrira aux fonctionnaires de Police un meilleur cadre de travail leur permettant de vous fournir des services publics de qualité. Telles sont nos ambitions.>> A-t-il déclaré.

Il a ensuite rendu un vibrant hommage à son Excellence le 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐲 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀 , Président du CNRD, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées et au Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Bernard GOUMOU, pour leurs soutiens et appuis inlassables sans lesquels cette reconstruction ne verrait jour. Poursuivant son allocution, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile s’est dit convaincu que le Commissaire Central et tout son personnel mettront en œuvre le leadership nécessaire pour que cette belle et nouvelle génération de Commissariat puisse être durablement fonctionnel. Pour clore son allocution, le Ministre 𝐁𝐚𝐜𝐡𝐢𝐫 𝐃𝐈𝐀𝐋𝐋𝐎 remercie les braves populations de Dalaba et sait compter sur leur esprit de civisme et de patriotisme. De même, Il a offert des matériels de fanfare à la jeunesse de Dalaba pour les activités officielles de la ville.

A rappeler que, ce commissariat central de Police de Dalaba a été reconstruit, équipé de mobiliers modernes et de matériels informatiques, doté d’éclairage et d’autonomie en eau et en radio de télécommunication.

𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays