Culture : Lancement officiel du festival des « trois jours à Dubreka »
C’est à travers une conférence de presse qu’ils ont animée ce samedi 23 décembre 2023 à la maison des jeunes de Dubreka que les membres de la structure Jeunesse Consciente de Dubreka a annoncé les couleurs des trois jours à Dubreka qui est à sa troisième édition.
Au cours de la rencontre qui a réuni les membres de la structure mais aussi des personnes ressources qui sont venues apporter leur soutien à cet événement qui vise à participer pleinement au développement de la ville.
Yamoussa Mara revient sur la particularité de cette édition.
« Nous jeunesse consciente de Dubreka avons tenu à ce point de presse pour le lancement de la plus grande messe juvénile de la localité à l’occurrence des trois jours à Dubreka. C’est le lieu d’ailleurs pour moi de vous souhaiter la bienvenue puisque c’est une immense joie et satisfaction pour moi mais aussi l’équipe organisatrice. Le festival les trois jours à Dubreka est un concept né et nourrit par la « Jeunesse Consciente de Dubreka » depuis 2021. Et nous sommes à la troisième édition qui va se tenir au stade préfectoral en raison d’une forte sollicitation du public après la maison des jeunes lors de la deuxième édition. La particularité de cette troisième édition réside dans la forte mobilisation d’une jeunesse unie et avide de participer au développement de la ville de Dubreka. Une jeunesse qui veut être un porte-flambeau au service de sa communauté. Donc pour ce troisième acte plusieurs activités sont prévues dont entre autres des panels, sessions de formation en saponification, des stands pour l’exposition vente sans oublier une prestation artistique qui vont s’étendre du 23 décembre au premier janvier 2024 », a laissé entendre le coordinateur général.
Mohamed Lamine Bangoura parrain de l’événement livre son sentiment.
« C’est un sentiment de satisfaction et de fierté qui m’anime ce matin d’être là parmi tant d’autres. Je suis choisi parmi tant d’autres pour être le parrain de cet événement comme les précédents. C’est une initiative qui est salutaire puisque la structure vise à accompagner cette jeunesse et le développement de la localité. C’est le lieu pour moi d’inviter tout le monde à la retenue à cultiver la paix et la solidarité durant tout le processus » a-t-il lancé.
À rappeler que l’objectif visé par la structure est d’harmoniser les relations entre les fils et filles d’une part, mais aussi participer activement au développement de de la cité Soumba Toumany.
Mohamed Diallo pour Planete7.info