Critiqué pour avoir chanté « Zapata »: Lil Sacko répond à ses détracteurs et dévoile ses ambitions pour la culture guinéenne!

0
L’artiste Lil Sacko a brisé le silence ce jeudi 6 octobre suite aux nombreuses critiques autour de son clip « Zapata ». 
Tout d’abord, il a dévoilé  les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans la musique urbaine dans un contexte où la Guinée est en train de perdre l’originalité de sa culture notamment sur le plan international. 
Ensuite, l’artiste s’efforce dans un langage facile à expliquer le bien fondé du titre « Zapata » qui a fait tant de bruit dans la cité.
« Zapata est un son qui cartonne sur le plan international. Aujourd’hui je suis fier de moi et fier de mettre ma culture en avant parce que c’est la vocation primordial de mes projets », dit-il.
Si les gens n’ont pas compris auparavant le vrai sens de la chanson « Zapata » c’est parce qu’il s’est démarqué de la pratique courante qui consiste à faire le copier coller.
« Parce que les gens ont l’habitude de voir Instint kiler, balieuz’art et tous les autres artistes faire du copier coller c’est à dire toster comme des jamaicains, des nigerians ou  des français et tout. Et, moi j’ai décidé de faire autre chose qui est nouveau pour eux. C’est pourquoi c’était pas facile pour eux de comprendre. Mais après mes explications ils ont vu que je suis focus sur la musique et je suis concentré sur  l’épanouissement de la musique guinnéenne. Je pense que le peuple a commencé à comprendre ce que je veux », a-t-il enchaîné.
Selon le musicien, répondre à toutes les critiques est une perte de temps. Par ailleurs, il dévoile ses ambitions pour la culture guinéenne dans les prochaines années.
« J’ai pas de réponses pour ceux qui me critique parce que je ne lis même pas les messages ni les commentaires. Donc ça ne me fait ni chaud ni froid. Mon projet pour les années à venir c’est de mettre la culture guinnéenne en avant tant sur le plan national que sur le plan international c’est ma vocation ».
Ce combat pour la valorisation de la culture guinéenne doit-être le combat de tous les Guinéens, notamment sur le plan artistique, de l’avis de concepteur du tube « Zapata« .

 

 

Aissatou Sow pour Planete7.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays