Crise Nigérienne : la CEDEAO convoque un nouveau sommet le 10 août prochain !
Dans un communiqué publié ce lundi 7 août 2023, la CEDEAO annonce un nouveau sommet pour discuter encore de la situation qui prévaut au Niger après le coup d’état qui a renversé le président démocratiquement élu, Mohamed Bazoum par les forces armées nigériennes.
Dans sa communication, l’instance souligne lors de cette rencontre prévue le 10 août prochain les discussions tourneront au tour des récents développements au Niger.
Ci-dessous le communiqué de la CEDEAO :
Nouveau Sommet extraordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO prévu sur la situation politique au Niger Le Président Bola Ahmed Tinubu, Président de la République fédérale du Nigeria et Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a convoqué un nouveau Sommet Extraordinaire de la Conférence sur la situation politique en République du Niger. Ledit Sommet est prévu à Abuja, au Nigeria, le jeudi 10 août 2023.
Au cours de cette rencontre, les dirigeants de l’organisation ouest-africaine se pencheront sur la situation politique et les récents développements au Niger.