Crime à Mali Yembering : Un enfant de 10 ans égorgé par son oncle

0

Un crime effroyable s’est produit le mardi 16 juillet 2024, dans le secteur Baitoulaye du district de Dara Meré, relevant de la commune rurale de Doguel Sigon, dans la préfecture de Mali. Thierno Siradiou Bah, âgé de 22 ans, est accusé d’avoir égorgé son neveu, Mamadou Bachirou Bah, âgé de seulement 10 ans.

Selon les informations recueillies, Thierno Siradiou Bah souffrirait de troubles mentaux. La présidente de la délégation spéciale de Teliré a expliqué comment elle a été informée de ce crime odieux.

« C’est le président du district qui nous a appelés pour nous informer qu’un crime horrible s’était produit au village de Baitoulaye. Nous avons immédiatement alerté les autorités et les services de sécurité avant de nous rendre sur les lieux du meurtre. D’après les informations recueillies sur place, les habitants du village étaient réunis à la mosquée pour célébrer la fête d’Achoura. C’est alors que les enfants revenaient de la mosquée que l’auteur du crime a emmené le fils de son grand frère en brousse pour l’égorger. Il a utilisé un couteau pour commettre cet acte irréparable », a-t-elle déclaré.

Elle poursuit : « Les autres enfants ont rapidement informé les villageois. Après avoir commis le crime, le présumé assassin est revenu au village et a avoué à sa belle-mère qu’il avait égorgé son neveu. À notre arrivée, nous avons trouvé que l’auteur du crime avait déjà été arrêté par les services compétents. Le corps de l’enfant a été restitué à sa famille, et nous avons ramené le suspect à Teliré. Sa famille nous a confié qu’il souffrait de troubles mentaux et qu’ils étaient en train de préparer son transfert pour des soins », a conclu Mme Kadiatou Diallo.

Le présumé auteur du crime a été transféré à Mali centre pour les besoins de l’enquête.

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays