CRIEF : « je préfère m’attendre à votre verdict et je m’en remets au jugement divin » Oyé Guilavogui

0

Ce mercredi 14 juin 2023, les avocats de la défense de l’ancien ministre de l’Environnement sous le régime d’Alpha Condé se sont retirés du procès de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). La défense de M. Oyé Guilavogui exige l’ouverture de la phase des plaidoiries et réquisitions.

Selon les avocats, après 13 mois de détention de leur client à la maison centrale de Conakry, la Cour devrait clôturer les débats après avoir suffisamment entendu les témoins.

Interrogé par la Cour sur le retrait de ses avocats, Oyé Guilavogui doute de l’impartialité de cette cour et s’en remet au jugement divin « j’avoue que depuis un certain temps, je doute de l’impartialité de cette Cour. Pour cette raison, je préfère m’attendre à votre verdict et je m’en remets au jugement divin. Je préfère le jugement de Dieu. Je n’ai pas des conseils à ma possession et vous faites ce que vous voulez. Pour l’instant, je suis dans l’incapacité sauf qu’on me l’oblige de suivre ce procès » déclare t’il.

Le Juge, Alhassane Mabinty Camara a renvoyé l’affaire au 28 juin prochain pour la suite des débats. Pour rappel, Oyé Guilavogui est poursuivi pour des faits de détournements de deniers publics.

 

Nansoko 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays