Coyah : Importante saisie de drogue par le commissariat central

Une opération minutieuse menée par le commissariat central de Coyah a permis la saisie de plusieurs sacs de chanvre indien. Cette importante quantité de drogue a été découverte dans une concession appartenant à Ousmane Traoré, lors d’une intervention bien orchestrée par les forces de l’ordre. Ousmane Traoré, absent au moment des faits, n’a toutefois pas nié les accusations qui pèsent contre lui.

Le commissaire divisionnaire Mansa Mady Condé, à la tête du commissariat central, s’est félicité de l’efficacité de ses équipes. Selon ses explications, l’opération a été déclenchée suite à des informations remontées par ses services de renseignement. « Nous avons reçu des indications sur une cour suspecte à Kakoulimayah, où une annexe servait de dépôt de drogue. J’ai immédiatement instruit mes équipes de tendre une embuscade, sous la direction de l’adjudant-chef Alpha Cabinet Camara et de son adjoint Abdoulaye Bangoura. C’est ainsi qu’ils ont procédé à la saisie de cette importante quantité de chanvre indien dans le domicile d’Ousmane Traoré, actuellement en déplacement au Maroc », a-t-il précisé.

Au moment de la perquisition, Ibrahima Sory Traoré a été interpellé. Interrogé sur place, il a admis être le propriétaire de la drogue, affirmant que son fournisseur se trouve en Sierra Leone, dans la localité de Benna-Tassé, un certain Mory Gbé. Le commissariat a immédiatement sollicité l’appui du procureur de la République pour obtenir une réquisition et transporter les colis saisis au commissariat central de Coyah.

Le commissaire divisionnaire Condé a tenu à rassurer la population de Coyah : « Nous sommes fermement engagés à lutter contre le trafic et la consommation de drogue dans notre juridiction. La protection des personnes et de leurs biens, jour et nuit, reste notre priorité absolue. Le directeur général de la police partage cette détermination à veiller à la sécurité et à la quiétude de tous les citoyens. »

Ibrahima Sory Traoré a été mis à la disposition de la justice pour la suite de la procédure.

Ce coup de filet marque un pas de plus dans la lutte incessante menée par les forces de l’ordre contre la prolifération de la drogue dans la région.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays