Covid-19: 70 mille tonnes d’engrais pour appuyer les agriculteurs !
L’apparition du coronavirus a impacté l’ensemble des secteurs d’activité. En Guinée, le secteur de l’agriculture tout comme les autres domaines, a été fortement éprouvé. Mais le plan de riposte économique proposé par le gouvernement aura permis de minimiser beaucoup de difficultés.
Déjà les producteurs ont bénéficié de 100 mille tonnes d’engrais. Le stock ne restant plus beaucoup, le gouvernement à travers le ministère de l’agriculture a fait une nouvelle commande. Très prochainement, une quantité d’engrais de soixante dix-mille (70 000) vont être réceptionnée. C’est ce qu’a indiqué la ministre Mariam Camara lors d’une conférence de presse ce mercredi, 08 juillet 2020.
«Pour la présente campagne [agricole], le président Alpha Condé s’est personnellement impliqué pour la commande de 70 mille tonnes d’engrais ainsi que des produits phytosanitaires. Les principaux fournisseurs assurent l’approvisionnement correct en engrais. Déjà, 5000 mille tonnes sont en cours de distribution dans les différents bassins de production. D’autres importantes commandes sont livrées et en voie de distribution « .
Thiankoye (+224 99 15 74)