Coupe de la Ligue : Le tirage au sort effectué par la LGFP
Le tirage au sort de la coupe de la ligue s’est tenu ce jeudi 02 février 2023 devant les autorités sportives de la Guinée. Une compétition qui est sur sa toute première édition de la Coupe de la Ligue. Les affiches de cette nouvelle innovation du bureau provisoire de la Ligue Guinéenne de Football Professionnelle mettra aux prises les clubs de Ligue 1 et ligue 2.
Ils ont été tirés en présence de quelques responsables du football guinéen mais également ceux des clubs concernés par la compétition.
C’est devant un présidium composé notamment du vice-président du CONOR et le directeur général de la Lonagui, que les différents matchs des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue ont été connus au terme du tirage. À l’arrivée, des duels entre des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ont été tirés. Les différentes affiches sont logées en 7 zones qui tiennent compte des positions géographiques des différents clubs du pays. Le coup d’envoi de cette première compétition sera donné le 16 Février prochain.
Tirage 16e de finales :
Zone A : Stade du 28 septembre
ASFAG – HOROYA
FLAMME OLYMPIQUE – ALOU STAR DE FRIA
Zone B : Stade de la Mission
FC SÉQUENCE – SOAR ACADÉMIE
ÉTOILE DE GUINÉE – TED D’AFRIQUE
Zone C : Stade Petit Sory
HAFIA FC – SATELITE FC
ELÉPHANT DE COLEAH – GUINÉE FOOT ÉLITE
Zone D : Stade de la Mission
AS KALOUM – KALOUM FC
SANTOBA – RENAISSANCE FC
Zone E : Stade de l’Amitié
RCC KAMSAR – WAKRYA AC
ASM SANGAREDI – CI. KAMSAR
Zone F : Stade Fodé Fissa de Kindia
WAWA AC – LOUBHA FC
FELLO STAR – GANGAN FC
Zone G : Stade Mbalou Mady Diakité
MILO FC – SAG DE SIGUIRI
KARFAMORIYAH FC – MANDEN FC
À rappeler que lors des 8èmes de finale, deux équipes seront choisies (sur des critères sportifs) par la Ligue pour compléter le tableau des 8es de finale. Il faut préciser aussi que les matchs des 16èmes de finale se joueront en matchs aller et retour. Selon la Ligue pro, la coupe qui porte son nom le vainqueur empochera 100 millions de francs guinéens et le vice-champion recevra 75 millions.
Antoine Néma Loua