Coup de gueule du ministre Félix Lamah : « nous ne sommes pas maudits, nous devons voir grand »

0

A l’occasion du lancement des travaux d’expansion et de modernisation de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré samedi 8 avril 2023 à Conakry, le ministre des transports n’est pas passé du dos de la cuillère pour prouver l’engagement du gouvernement et de son département à bien mener ce grand projet d’envergure.

Pour Félix Lamah, il n’est pas question de procéder à la pose de la première pierre et de ne pas aller jusqu’au bout. Il promet que le cahier de charge sera bien respecté.

« Soyez rassurés, Mesdames et Messieurs, que la vision et la détermination du Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, ne permettront pas de faire la pose de première de pierre qui n’aboutis pas à une réalisation concrète, tel que nous en avons observé dans le passé. L’expansion et la modernisation de l’Aéroport Ahmed Sékou TOURE seront bel et bien exécutées conformément au cahier des charges établis. J’en appelle au soutien de tous pour une pleine réussite de cet ambitieux projet qui constituera une première dans le domaine de l’aéronautique en Guinée », a lancé le ministre des transports.

Plus loin, le ministre Félix Lamah a lancé un coup de gueule à l’endroit de ses compatriotes. Il estime qu’on n’est pas maudit et qu’il faut avoir des grandes ambitions pour faire rupture avec le passé.

« Il n’est plus question que nous Guinéennes et Guinéens soyons celles et ceux qui contemplons les belles œuvres ailleurs dans d’autres pays, et une fois chez nous, nos visages sont remplis de déception et de regret. Nous devons voir grand ! Nous devons avoir des grandes ambitions pour notre pays, et ne pas nous contenter du peu. Nous ne sommes pas maudits, nous ne sommes pas non plus des sous Hommes, en fait les autres n’ont rien de plus que nous, nous sommes aussi capables de faire bien et de faire mieux ».

 

Pathé Diallo

624045895

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays