Cosa: un corps sans vie retrouvé ce matin au secteur Bantounka 2
L’insécurité grandissante bat son record dans la capitale guinéenne, une triste réalité qui doit interpeller les autorités à tous les niveaux pour trouver la solution face à cette situation qui hante l’esprit des paisibles citoyens de la capitale. Dans la nuit du jeudi 11 à ce vendredi 12 avril c’est un corps inerte qui a été retrouvé au quartier Cosa, secteur Bantounka 2 dans la commune de Ratoma.
Interrogé sur l’identité et les circonstances de sa mort, Hammady Diallo conseiller chargé de la jeunesse de Bantounka 2 dit ne rein savoir d’abord.
<<Presque tout le monde parle la même chose, c’est ce matin j’ai été informé qu’il y a un corps sans vie qui a été découvert au niveau des rails donc je me suis précipité pour venir voir et j’avais trouvé que c’était vrai. Son identité n’a pas été retrouvée puisqu’il ne détient aucune pièce d’identification et je ne pense pas s’il est dans ce quartier parce que personne ne l’a reconnu. Je ne peux pas déterminer la cause de sa mort, mais elle ressemble à un cas d’accident, par rapport à son identification les médias sont mieux placés puisqu’il y a des images et des photos qui doivent circuler sur les différents sites d’informations et sur les réseaux sociaux sinon nous on ne l’a pas reconnu>>, a-t-il laissé entendre.
Prenant la parole Thierno Amadou Diallo premier responsable de Bantounka 2 invite les autorités en charge de la sécurité des citoyens et de leurs biens d’organiser des patrouilles dans les différents quartiers pour réduire si non mettre fin à cette situation qui n’a que trop duré.
<<C’est ce matin que j’ai été appelé par un Monsieur et peu de temps après le commissaire central m’a appelé pour m’informer qu’il y a la découverte d’un corps sans vie dans notre quartier. Je suis venu constater effectivement qu’il y a un corps sans vie à côté des rails. On ne m’a pas effectivement dit les circonstances du décès mais en voyant les traces sur sa figure, il semble qu’il a fait un accident. Il n’est pas du quartier. Il est dans la quarantaine ou cinquantaine. Ce n’est pas la première fois, qu’on découvre de corps ici. Ce n’est pas dans mon quartier seulement, l’insécurité bat son plein dans tout Conakry. Je ne connais pas l’identité de la victime. Ce que moi je vais dire ici, c’est de sécuriser la population. Les services de sécurité doivent faire des patrouilles la nuit pour sécuriser la population. Parce que s’il n’y a pas de patrouille les gens (malfaiteurs) vont s’attaquer aux citoyens. Tu ne peux pas sortir dans les petites ruelles à partir de 23 heures. Mais si la gendarmerie ou la police passe dans les ruelles des quartiers, peut-être ça va atténuer l’insécurité>>, a-t-il réagit.
Mohamed Diallo pour Planete7.info