Coopération: le Japon s’engage pour la reconstruction du pont sur le Niger à Faranah

0

Ce lundi 15 avril 2024, M. Ismael NABE, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, a pris part à la cérémonie de signature marquant le début de la construction d’un pont à Faranah. L’échange de note a eu lieu entre SE. Dr Morissanda KOUYATÉ, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger, et 𝐒𝐄 𝐌. 𝐊𝐀𝐓𝐎 𝐑𝐲𝐮𝐢𝐜𝐡𝐢, Ambassadeur du Japon en Guinée, en présence de M. Mohamad Abdoulaye DIALLO, Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, des cabinets des trois ministères et du Représentant de la JICA en Guinée.

Ce projet majeur, d’un budget d’environ 18 millions de dollars US, concerne la Reconstruction du Pont de Faranah sur la Route Nationale N°2, complétant ainsi la construction des ponts de Kaka sur la Route Nationale N°1 et de la Soumba sur la Route Nationale N°2. Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’aide financière non remboursable du gouvernement japonais, visant à promouvoir le développement économique et social de la République de Guinée, témoignant de l’engagement du Japon envers le bien-être de la population guinéenne.

Cette contribution du Japon intervient à un moment où la République de Guinée, sous la direction éclairée de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Général de Corps d’Armée Mamadou DOUMBOUYA, s’engage à moderniser les infrastructures routières du pays. L’engagement continu du Japon à soutenir la Guinée dans son développement témoigne de l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

 

 

𝑺𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝑹𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝑷𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter