Contrôle des permis de conduire et plaques d’immatriculation : le ministère des transports fixe une nouvelle date butoir
Le Ministre et porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual a reçu en audience, ses partenaires sociaux (l’Union Nationale des Transporteurs, Syndicat Indépendant, FSPNTMG…). Cette rencontre s’est déroulée en présence des deux responsables de la Direction Nationale des Transports Terrestres.
Leurs échanges ont porté particulièrement sur la date moratoire pour le contrôle des documents et titres de voyages en Guinée. (permis de conduire, plaque d’immatriculation, carte grise…)
En commun accord, M. le Ministre Ousmane Gaoual DIALLO et les responsables syndicaux ont fixé la date du 31 août 2024 pour le démarrage effectif du contrôle des permis et plaque d’immatriculation.
Mais avant, des équipes mixtes vont mener des opérations d’information et de sensibilisation, et ce, principalement sur les grands axes et dans les gares routières du pays.
À cela s’ajoutent d’autres initiatives qui seront déployées sur toute l’étendue du territoire national notamment la diffusion des messages de sensibilisation dans les médias.
Notons que cette nouvelle annonce fait suite aux accords signés l’an dernier entre le Gouvernement, l’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée (UNTRG) et la Fédération syndicale professionnelle nationale de transport et mécanique générale (FSPNTMG).
𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬