Concours de recrutement à la fonction publique: 1550 candidats affrontent les épreuves à Kankan
Le Concours d’intégration à la fonction publique se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Ce samedi 6 juillet 2024, ils sont au total 1550 candidats tous genres confondus, répartis entre deux centres à savoir: le lycée Morifindjan Diabaté et le lycée MARIEN NGOUABI de Kankan.
Trois départements sont concernés au compte de cette troisième phase de concours dans la région de Kankan qui sont entre autres , l’urbanisme et l’habitat, culture et tourisme et travaux publics. Amadou timbo barry superviseur de ce concours pour la région de Kankan, a prodigué des conseils aux candidats en ces termes.
« C’est comme au début, c’est le même message, les gens n’ont qu’à rester calmes, traiter de façon sans stress les épreuves qui leur sont soumises, les 60 questions ». A invité Amadou Timbo barry.
En ce qui concerne les statistiques par département, notre interlocuteur a décliné. » pour la région de Kankan, ce concours mobilise 1550 candidats dont 822 candidats le ministère de l’urbanisme et de l’habitat, 362 candidats pour le ministère de la culture et du tourisme et 366 candidats pour le ministère des travaux publics ». A fait savoir Amadou Timbo Barry, superviseur pour la région de Kankan.
Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour planete7.info
628772666