Conakry : une trentaine de journalistes formés en cryptomonnaie !

0

Le week-end dernier une trentaine de journalistes des différents médias de la place ont été formés sur la cryptomonnaie à Conakry. C’est une initiative du Cabinet TINAKOBIRY qui est spécialisé dans la formation sur la cryptomonnaie et la blockchain en collaboration avec tous les membres de la communauté de la cryptomonnaie Limocoin en Guinée.

Dr Patrice Loua est l’un des formateurs et spécialiste en cryptomonnaie en Guinée.

« Cette formation s’inscrivait en ligne droite de notre plan d’action sur la vulgarisation de la cryptomonnaie en Guinée. Cette formation visait d’abord à informer les hommes de médias, donner les bonnes informations et aussi donner quelques détails sur l’importance, les avantages et quelques risques de la cryptomonnaie. Nous pensons qu’ils ont pu avoir l’information nécessaire et ce qui pourrait également les aider et aider aussi peut-être la population sur la Cryptomonnaie ».  

Sur l’importance de la Cryptomonnaie, le spécialiste apporte des précisions claires.

« Les Cryptomonnaies ont beaucoup d’importance. Aujourd’hui que ça soit sur le plan individuel, étatique ou institutionnel les cryptomonnaies ont beaucoup d’avantage. Tout d’abord sur le plan individuel, elles créent de l’emploi, elles créent également de la richesse, elles permettent aussi de réduire le taux de chômage, elles facilitent également les transferts de l’international vers le niveau local et du niveau local vers l’international avec des frais très réduits. La cryptomonnaie permet également de lutter contre l’injustice monétaire, le jeune Européen qui a 50 Limocoins, le jeune Guinéen qui a 50 Limocoins, les deux auront les mêmes fortunes… »

Aujourd’hui l’un des combats nobles que les agents de la Cryptomonnaie doivent mener c’est de lutter contre les arnaques qui entourent cette pratique dans le monde.

« Pour réduire le risque dans le domaine de la cryptomonnaie, c’est d’abord se former ensuite il faut tout faire pour être avec des personnes qui s’y connaissent, ne traiter qu’avec la personne que vous connaissez parce qu’aujourd’hui il y a beaucoup de pseudos experts qui ont des retours sur YouTube et un peu partout qui essaient de galvaniser les gens et qui leur demander d’envoyer de l’argent. Or en réalité ils ne font pas de la cryptomonnaie. Il faut aussi s’informer beaucoup et être au bon endroit pour avoir les bonnes informations », précise Dr Loua.

Avant de préciser en ces termes qui doit investir dans la cryptomonnaie.

« Tout le monde peut investir dans la cryptomonnaie. Pour nous le plus important, si la personne a un téléphone Android, si elle a la volonté d’investir, elle peut le faire. Même si la personne ne sait pas lire ni écrire (…) »

Pour finir, le formateur invite les journalistes formés à passer le message pour éviter les intox concernant la cryptomonnaie.

« Ils ont reçu un message, une information et ils ont vu. Les journalistes ont pratiqué la cryptomonnaie aujourd’hui, ils ont pu ouvrir des portefeuilles, ils ont vu la situation, comme l’argent qui circule dans la cryptomonnaie.  Pour nous y a plus de tabou, dorénavant si quelqu’un essaye de parler d’arnaque eux pourront dire à cette personne attention, j’ai été au front, j’ai vu et j’ai touché, la cryptomonnaie n’est pas une arnaque. Pour nous aujourd’hui nous avons des bons messagers, des personnes qui vont véhiculer des bonnes informations à l’endroit de toutes personnes qui doutaient de la cryptomonnaie ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays