Conakry : un protocole d’accord sur le prix des denrées de première nécessité signé ce mardi entre gouvernement et chambre du commerce !

0

C’est la salle de conférence du ministère du commerce qui a servi de cadre à la signature de ce protocole d’accord entre la chambre du commerce et le gouvernement qui était représenté par la ministre du commerce mais aussi celui du budget ce mardi 30 janvier 2024.

Une rencontre qui a réuni plusieurs opérateurs économiques mais aussi et surtout le directeur général du port autonome de Conakry.

Ce protocole d’accord est venu donc fixer le prix des denrées de première nécessité dans la capitale Conakry mais aussi les régions et préfectures comme le sucre, le riz, la farine, l’oignon mais aussi l’huile.

Ce protocole validé par les différentes parties prenantes prend effet à compter de sa date de signature et est valable pendant 03 mois (jusqu’au 30 avril 2024). La ministre du commerce Louopou LAMAH a invité les différentes parties à travailler ensemble dans la transparence.

Elle a rappelé aux citoyens la mise à disposition du numéro vert, le 142 pour dénoncer le non-respect du protocole.

Ci-dessous les prix de ces denrées à grandes consommations par région et préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays