Conakry : le CNSP saisit un navire pirate semi-industriel dans les eaux guinéennes
Grâce à la vigilance de la surveillance satellitaire (VMS), le CNSP a fait sa deuxième prise d’un navire pirate semi-industriel de pavillon égyptien dans les eaux Guinéennes le Lundi soir.
Aussitôt, Monsieur le Directeur Général Guillaume HAWING a informé Madame la Ministre de la Pêche et de l’économie maritime FATIMA CAMARA. Ainsi, accompagné d’une forte délégation le DG s’est rendu cet après-midi (29 octobre 2024) au port autonome de Conakry où le navire pirate est accosté sous la surveillance de la brigade des unités flottantes.
Cette visite qui est inscrite dans le cadre du constat, consiste à faire un état de lieux et surtout s’enquérir des réalités de cette deuxième prise réussie grâce à l’implication de la marine nationale.
Avant de quitter les lieux, Monsieur le DG a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour les sanctions en vertu du code de la pêche INN. Et à également exhorter les Inspecteurs de garder le cap et redoubler de vigilance.
A noter que c’est une deuxième prise depuis 19ans, réussie grâce à une équipe du CNSP qui, a dérouté ce navire pirate semi-industriel.
Bravo à toute l’équipe !
Service communication et Relations Publiques
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.