Conakry : Dix présumés délinquants présentés par le commissariat central de Kaporo Rails
Le commissariat central de Kaporo Rails a présenté ce vendredi 27 septembre dix jeunes hommes suspectés de semer la terreur sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Kagbelen, tant durant les manifestations qu’en dehors de celles-ci. Selon le commissaire divisionnaire de police, Mohamed Elmi Bangoura, ces individus sont accusés d’agresser les citoyens, d’ériger des barrages et de commettre divers actes de banditisme, notamment dans les quartiers de Kingston et Bambeto.
« Ces individus derrière moi sont ceux qui perturbent la tranquillité publique, particulièrement dans les zones de Kingston, Bambeto et Démoudoula. Qu’il y ait manifestation ou non, dès qu’ils sortent de leurs repaires, ils installent des barrages pour rançonner les citoyens, en volant motos, sacs et autres biens », a déclaré le commissaire Bangoura. Il a également appelé à la coopération des populations pour aider les forces de l’ordre à identifier et appréhender ces malfaiteurs. « Nous demandons aux habitants de signaler la présence de ces ‘microbes’ dans leurs quartiers, afin que nous puissions intervenir rapidement et assurer la sécurité de tous », a-t-il ajouté.
Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont également saisi plusieurs quantités de drogue, notamment du chanvre indien et de la drogue Kush, fréquemment consommée par les délinquants dans ces zones sensibles.
Parmi les jeunes interpellés figure Lancinet Condé, peintre de profession, qui clame son innocence. « Avant-hier, aux alentours de 16h, je me rendais à Kipé lorsque j’ai vu une foule se précipiter vers moi. Ils m’ont fouillé mais n’ont rien trouvé, à part 200 000 francs guinéens dans ma poche qu’ils ont pris. Ils ont dit que c’était une patrouille mixte. Je ne reconnais pas la drogue présentée ici et je ne suis pas impliqué dans ces actes. Certains des autres détenus me sont connus, mais je ne suis coupable de rien », a-t-il déclaré.
Ces jeunes présumés délinquants seront prochainement présentés à la justice pour répondre des faits qui leur sont reprochés, tandis que le commissariat de Kaporo Rails poursuit ses efforts pour renforcer la sécurité dans ces quartiers en collaboration avec la population.
Mohamed Diallo pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.