Conakry: Des femmes en colère devant le ministère de la justice

0

À Conakry ce vendredi 13 décembre 2019, plusieurs femmes composées d’activistes de la société civile et leaders d’opinion ont organisé un sit-in devant le ministère de la justice guinéenne dans commune de Kaloum. Pour ces femmes, il était question de protester contre les cas de viol faites aux femmes en République de Guinée notamment le cas récent da dame X qui aurait été violé par un groupe de militaires au camp de l’infanterie de Siguiri.

En effet, depuis quelques mois le sujet fait la Une des médias du pays.
Une mère de quatre enfants a été victime de viol collectif au camp d’infanterie à Siguiri.
Devant le ministère de la justice, ces femmes très en colère demandent que justice soit rendue à Dame X et à tous les autres cas de viol dans le pays. Sur les pancartes qu’elles tenaient, l’on pouvait lire « le viol est un crime, arrêtons les violeurs, la peur doit changer de camp, justice pour madame x, où se trouve la justice, où sont les coupables, l’État est où, ou encore la victime ne devrait pas avoir peur ».

Devant les manifestantes, Barry Alpha Saliou directeur nationale des affaires judiciaires au ministère de la justice a tenté de rassurer les femmes. Il a aussi promis que le ministère mettra tout en œuvre pour rendre justice dans ce dossier.

« La vidéo qui a été présentée, elle a été filmé qu’au dos. Et, il est question d’identifier des personnes filmées par le dos. Donc ce n’est pas un travail aisé il est très difficile de faire une telle identification. Tout de même, la justice guinéenne fera tout son possible pour trouver les vrais responsables de cet acte barbare.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays