Colonel Mamadi Doumbouya : « on ne bradera pas Simandou»
Présidant la cérémonie de relance des travaux du méga projet Simandou à Forécariah-Moribaya, le patron de la transition a réitéré son engagement à bien faire les choses dans les règles de l’art. Dans son discours de circonstance, Colonel Mamadi Doumbouya a tenu à rappeler aux partenaires de la Guinée dans ce projet que Simandou ne sera pas bradé.
Devant les acteurs des entreprises concernées par ce projet à savoir : Rio Tinto SIMFER, Winning Consortium Simandou (WCS), le président de la transition a été clair. Simandou est un bijou pour tous les Guinéens, donc il ne compte pas se laisser faire dans sa réalisation.
« Je vous encourage et vous aurez ma bénédiction pour vous accompagner dans ce projet. Mais sachez quand-même on aura l’œil sur vous. Et pour nous, ce projet se fera correctement, on ne bâclera ce projet-là. Nous avons plusieurs partenaires intéressés à ce projet mais nous pensons que nous avons choisi les bons, qui pourront le travail. Mais ce qui est sûr et certain, Simandou c’est un bijou pour nous. Un bijou qu’on ne se séparera comme ça. Et puis on ne bradera pas Simandou. Je vous encourage davantage à faire avancer les choses, parce que notre premier ennemi c’est le temps. Faites travailler le temps et allez-y vite. Simandou ça va se faire comme on l’a dit dans le contrat si ce n’est pas fait, je reprendrai Simandou », a indiqué Mamadi Doumbouya.