C’est une vérité constante lorsque je dis que nous avons aimé et continuons à aimer la réussite de ce monsieur pour sa prise de responsabilité le 5 septembre en cette transition mieux que cette racaille de change-couleur de Gaoual, Dansa, Mory, Charles…
Parce quand on résistait en prison à l’époque à l’oppression du professeur Alpha Condé, l’histoire retient que Ousmane Gaoual avait déjà négocié avec le gouvernement d’Alpha Condé pour sa libération; Mory Condé avait déjà récupéré le siège du FNDC situé à l’époque à Kakimbo pour en faire le siège de son ONG AGIL; Dansa Kourouma avait déjà validé le 3eme mandat d’Alpha Condé en disant que c’était un fait qui était derrière nous et plus révoltant encore, il paraît qu’il avait même bénéficié des tous derniers décrets de professeur y compris Charles Wright qui s’était finalement résigné et accommodé avec son nouveau poste à Dubreka….Ce sont ces gens là qui veulent faire savoir au Colonel Doumbouya qu’ils sont ses amis et que nous autres qui demandons le retour à l’ordre constitutionnel, ses ennemis. Comme Colonel Doumbouya lui-même se laisse aveugler par des montagnes de mensonges de fabrication Morycondéenne et Ousmane Gaoual-éenne voire même Charlewrightéenne et je ne sais qui encore…il n’a qu’à continué à les suivre.
En tout cas, à ce que je sache, un aveugle ne peut pas montrer le chemin à un autre aveugle. Ils tomberont tous dans le trou. Wassalam !
Foniké Menguè coordinateur national du FNDC