CNT : Honorable Dr Dansa KOUROUMA porté en triomphe par les travailleurs parlementaires
C’est une autre consécration bien méritée d’un séjour riche en activités, du Président du Conseil National de la Transition. Durant son séjour parisien, Honorable Dr Dansa KOUROUMA a rencontré la grande communauté guinéenne de France et d’Europe. Au menu des échanges, l’esprit et la lettre de l’avant-projet de la nouvelle Constitution.
Plus loin, le Président du CNT a accordé des interviews à plusieurs médias internationaux pour expliquer le contenu de cet avant-projet de la nouvelle Constitution et surtout donner la bonne information sur l’évolution de la Transition sous le magistère du Général de corps d’armée, Mamadi DOUMBOUYA.
En apprenant donc son retour au bercail, les travailleurs parlementaires se sont massivement mobilisés ce lundi 30 septembre 2024, pour lui réserver un accueil chaleureux à la dimension du succès de cette autre sortie à l’international.
Cette mobilisation spontanée qui a eu lieu dans les locaux de l’organe législatif de la Transition, a également connu la présence de la première Vice-présidente de l’institution, Hadja Maimouna YOMBOUNO-BANGOURA.
En prenant la parole au nom des travailleurs de l’Administration parlementaire, M. Ismaël BALDE, Directeur par intérim des ressources humaines et Secrétaire Général adjoint du Parlement de la Transition, a félicité le Président du CNT pour son engagement constant dans la promotion de la destination Guinée en cette phase ultime de l’histoire du pays. Avant d’égrener toute une chapelle de réformes opérées par l’Honorable Dr Dansa KOUROUMA visant à l’amélioration du cadre de vie et de travail au sein de l’institution.
Satisfait de cette grande mobilisation, le Président du CNT a précisé qu’il a mis ses congés parlementaires à profit, pour rencontrer ses compatriotes vivants à l’étranger autour de l’avant-projet de la nouvelle Constitution. Honorable Dr Dansa KOUROUMA a aussi précisé que ses interviews sur les médias français visent à porter la bonne information auprès de la communauté internationale par rapport aux profondes réformes en cours et l’évolution de la Transition guinéenne.
Au cours de la même cérémonie, le Président du CNT n’a pas caché sa joie de revoir à ses côtés, la première vice-Présidente de l’organe législatif de la Transition après plusieurs jours de maladie. Honorable Dr Dansa KOUROUMA, a particulièrement remercié, le Président de la République, Général de corps d’armée, Mamadi DOUMBOUYA d’avoir pris des dispositions urgentes en déployant de gros moyens, pour sauver la vie de Hadja Maimouna YOMBOUNO-BANGOURA.
Enfin, le Président du CNT a réitéré sa ferme conviction à œuvrer pour une Transition réussie en Guinée tout en invitant ses collaborateurs à s’inscrire dans cette dynamique.
Boubacar Koyla DIALLO
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.