Clôture du Maouloud à Kankan : L’érudit Cheick Souleymane Sidibé défie les féticheurs et marabouts.

Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 septembre 2024 aux environs de 2 heures du matin à l’occasion de la clôture de la fête de commémoration de la naissance du prophète Mohamed (paix et salut sur lui) appelée Maouloud, Cheick Souleymane Sidibé dit Karamo Solo a lancé un appel en faveur de l’unité nationale et la paix en Guinée.

Le président de l’association Nourdine Islam a fait cette déclaration en présence du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), Ibrahima Kalil Condé, plusieurs autorités locales et les adeptes de son association. « Je demande à tous les Guinéens de se donner les mains pour cultiver la paix et la quiétude sociale. Quiconque se fâche dans de sa communauté, rien ne peut résoudre cela si ce n’est l’union. Mobilisez tout un monde dans un pays, dans une ville ou un endroit est un symbole de l’union. Si à la place de cette union, c’est les coups de fusil qui y sont, on n’allait pas penser à une telle mobilisation. Donc, que Dieu épargne ce pays de la guerre et la famine ». A-t-il souhaité.

Actif contre le fétichisme, Cheick Souleymane Sidibé défie les féticheurs et marabouts en ces termes. « S’il y a un féticheur sur le territoire guinéen qui s’affiche ou qui se cache dans l’exercice du fétichisme, laissez les enfants d’autrui et lancez tous vos mauvais sorts sur moi si toute fois vous êtes sur la vérité, si vos fétiches sont vrais. Celui qui réussira à le faire, je t’attendrai à l’au-delà et si tu échoues, je t’invite à abandonner les fétiches et croire en Dieu », a-t-il lancé.

Cheick Souleymane Sidibé a clôturé son intervention par la bénédiction pour l’ensemble des Guinéens et pour la restauration de la paix et de la quiétude sociale dans le pays.

 

Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info

628772666

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays