Chronogramme de la transition : Aliou BAH du MODEL fustige le manque de volonté du président de la transition

0

Au cours de l’assemblée hebdomadaire du Mouvement Démocratique Libéral ce Samedi 30 mars 2024 qui s’est tenue au siège du parti à Nongo dans la commune de Ratoma, plusieurs questions ont été débattues par le président et les membres du bureau politique du MoDeL devant un parterre de militants et sympathisants du parti.

Dans son allocution Aliou Bah fustige le manque de volonté de la part du général Mamadi Doumbouya, président de la transition dans l’exécution du chronogramme de la transition.

« En toute chose c’est la volonté qui compte, il ne s’agit pas de calculer selon un agenda. Évaluons de ce qui devrait être fait. On a eu 3 ans, au moins on aurait eu une constitution, un fichier électoral, un organe de gestion des élections, on aurait eu au moins les élections communales. Mais au lieu de faire les élections communales, on nomme les délégations spéciales pour simplement manipuler les gens à la base. Quel que soit le temps que vous disposez, si vous n’avez pas la volonté et la bonne foi pour faire la chose, vous n’en ferez pas. Le temps ne pose pas de problème contre le CNRD, ils ont eu le temps, ils l’ont utilisé pour faire ce qu’ils ont voulu. Ce qu’ils ont voulu on a vu. Aujourd’hui les Guinéens sont plus mûrs qu’ils étaient avant. Aujourd’hui nous manquons de tout ; il n’y a pas de perspectives, on nous étouffe de partout, non seulement ils ne savent pas gouverner, on ne les en veut pas pour ça, parce que ce sont des militaires, leur place c’est au camp. Mais qu’ils laissent au moins le soin aux Guinéens d’élire d’autres Guinéens capables », a-t-il déclaré.

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays