Centre Euroafricain : Hadja Idrissa Bah préside la réunion ordinaire du bureau exécutif à Bruxelles 

0

La réunion ordinaire du Bureau Exécutif du Centre EuroAfricain s’est tenue ce vendredi 26 avril 2024, au siège de l’organisation à Bruxelles, sous la présidence de la Directrice Exécutive, Mme Hadja Idrissa BAH.

Trois points étaient à l’ordre du jour :

1️⃣ Message de la Directrice Exécutive
2️⃣ Attribution des missions de chaque responsable de service
3️⃣ Présentation du draft du plan d’action semestriel.

Dans son introduction, Hadja Idrissa BAH a remercié les membres du bureau pour l’intérêt qu’ils accordent aux activités de l’organisation. Les efforts de la direction de la communication ont été particulièrement salués.
Elle a ensuite indiqué être consciente des défis qui attendent le Bureau Exécutif.

« Nous sommes à une époque où les droits humains, la démocratie et la gouvernance intègre sont plus que jamais au cœur des préoccupations mondiales. Notre mission, qui consiste à promouvoir ces valeurs, exige de nous un engagement total et une volonté inébranlable de faire la différence », a-t-elle déclaré.

Face donc aux nombreux défis qui attendent l’organisation, Hadja Idrissa BAH a invité chacun à faire en sorte que la voix du CEIDHDG-ASBL soit entendue tant au niveau local qu’au niveau international.

« Nous devons travailler en étroite collaboration avec les institutions belges et européennes, ainsi qu’avec les sociétés civiles et les pouvoirs publics africains, pour promouvoir la bonne gouvernance, la démocratie pluraliste et le respect des droits humains. Cela nécessitera des efforts continus, des partenariats solides et une approche collaborative », a martelé la Directrice Exécutive du Centre EuroAfricain.

En abordant le deuxième sujet à l’ordre du jour et en définissant le rôle de chaque responsable, Mme BAH a invité ses collaborateurs à apporter leur énergie, leur créativité et leur expertise pour relever les défis. Elle a tenu également à souligner l’importance de la communication et de la collaboration saine au sein de l’équipe.

En réponse, les différents responsables de service ont réaffirmé leurs attachement aux valeurs de l’organisation tout en promettant d’accompagner la nouvelle Directrice dans l’atteinte des objectifs.

La rencontre a pris fin par la présentation du draft du plan d’action semestriel qui a été validé par les responsables présents.

𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays