Le Hafia FC reçoit le Wydad de Casablanca ce dimanche en match aller du second tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. Mais le champion de Guinée fera sans l’expérimenté Moustapha Kouyaté écarté du groupe pour des raisons disciplinaires.
Depuis plusieurs jours, des rumeurs font état de suspension et de possibilité d’exclusion de Moustapha Kouyaté du Hafia pour cas d’indiscipline. Si le club n’a pas officiellement communiqué sur l’affaire, son entraîneur lui se veut direct quant à la mauvaise attitude de l’attaquant guinéen.
« Il n’y a pas d’ambiguïté par rapport à Moustapha Kouyaté. On ne va pas jouer à l’hypocrite, on va dire les choses telles qu’elles sont. Au niveau du comportement, il a dépassé certaines limites », a indiqué Casemir Jagielo qui n’est tout de même pas allé sur les détails.
D’après une de nos sources, l’ancien joueur du TP Mazembé aurait provoqué une bagarre entre lui et Alhassane Iyanga Camara, l’un de ses coéquipiers.
Et après une réunion du club, la décision a été prise. « Il est écarté de l’équipe au niveau disciplinaire tout simplement. On ne va pas spéculer ou polémiquer », a tranché le technicien qui parle d’un Moustapha récidiviste. » C’est trop répétitif dans son cas et il y a des choses qu’on ne peut pas accepter. Et là-dessus je voudrais qu’on ferme le chapitre Kouyaté », conclut-il.