Canada : le président d’honneur de la FAAC Alpha Saké Barry reçoit une distinction honorifique du roi Charles III
La communauté africaine notamment celle guinéenne se voit honorer à travers l’un de ses compatriotes. Il s’agit du doyen Alpha Saké Barry, président d’honneur de la Fédération Africaine et Associations du Canada (FAAC) qui a été honoré par la médaille du couronnement du roi Charles III.
Cette distinction qu’il a reçu la semaine dernière au Sénat canadien est décernée à des individus ayant apporté une contribution significative au Canada. La FAAC est donc fière d’annoncer cette bonne nouvelle à ses membres.
« Chers membres de la Fédération Africaine et Associations du Canada (FAAC),
C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons que notre doyen, Alpha Saké Barry, président d’honneur de la FAAC, a été honoré par la Médaille du couronnement du roi Charles III. Cette distinction lui a été remise vendredi dernier au Sénat canadien par l’honorable Amina Gerba, sénatrice indépendante représentant le Québec (Rigaud).
La Médaille du couronnement du roi Charles III a été créée pour marquer le couronnement de Sa Majesté le roi Charles III, qui a eu lieu le 6 mai 2023. Elle est décernée à des individus ayant apporté une contribution significative au Canada, à une province, à un territoire ou à une communauté, ou ayant accompli une réalisation exceptionnelle à l’étranger rejaillissant sur notre pays.
Cette reconnaissance souligne l’engagement exceptionnel de M. Barry envers la communauté africaine et son dévouement à promouvoir nos valeurs et notre culture au sein de la société canadienne. Nous sommes honorés de compter parmi nous un leader dont les efforts sont reconnus à l’échelle nationale.
Note : le doyen était accompagné pour la circonstance par la direction générale de la FAAC et 3 proches.
Joignez-vous à nous pour féliciter chaleureusement M. Barry pour cette distinction méritée.
Cordialement », a écrit Thierno Souleymane Diallo Directeur général, Fédération Africaine et Associations du Canada (FAAC).
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.