Brouillage des ondes de radio : Lansana Kouyaté du PEDN s’exprime !  

0

Au cour de l’assemblée hebdomadaire du Parti de l’Espoir pour le Développement National tenue ce samedi 09 décembre 2023 au siège de ladite formation, plusieurs questions étaient débattues notamment celle liée au brouillage des ondes de radio mais aussi et surtout le retrait des plusieurs chaînes privées sur le bouquet canal + par la haute autorité de la communication HAC.

Dans sa prise de parole, Lansana Kouyaté président du PEDN rassure que les hommes de médias sont dans leur droit de protester contre ce qu’ils qualifient de mesure autoritaire mais tout même souhaite que solution soit trouvée dans la crise que traverse les journalistes.

« Tout ce qui est lié à la presse doit être géré avec déontologie, l’équilibre quand même entre les pouvoirs est indispensable dans un pays. L’on ne peut en aucun cas dissocier l’Etat et la presse puisque c’est des pouvoirs qui pèsent lourds, mais pour le moment je préfère me limiter là puisque j’ai pas la vraie raison du retrait du bouquet canal + de ces médias cités, même si par contre on parle des raisons d’Etat. Mais quand la presse faillit à sa mission c’est à la HAC de jouer son rôle. C’est un droit bien-sûr des hommes de médias, une journée sans presse quel sera le résultat. Tout de même je souhaite que des solutions soient trouvées puisque ça été possible dans d’autres secteurs », dit-il.

Et de poursuivre sur le comité de veille mis en place la semaine dernière, l’ancien premier ministre Guinéen soutient que les lignes bougent.

« Les lignes bougent nettement quand même et comme vous le savez déjà nous avons écrit un mémorandum au président, nous avons indiqué tout ce que nous constatons allant dans la bonne direction et c’est qui reste à faire encore, et cela a eu effet puisque le rapport des facilitatrices vient d’être remis au président, nous pensons que ça été un travail sérieux. Fondamentalement c’est la constitution qui reste et de ce côté j’insiste là-dessus elle doit être publiée pour que le reste suit », a expliqué Lansana Kouyaté.

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter