Bourse du travail: des jeunes syndiqués dénoncent une gestion opaque des négociations.
Comme prévu, le mouvement syndical s’était réuni ce mardi 14 novembre à la bourse du travail pour tirer les leçons dans les négociations tripartites qui étaient en cours au département de l’administration territoriale et de la décentralisation depuis plusieurs jours.
Les choses n’ont pas tourné comme souhaité, des jeunes syndicats avaient voulu s’introduire dans la salle de la réunion où les leaders étaient à huis clos.
Ce qui n’a pas été accepté par les généraux, chose qui a irrité la colère du premier groupe.
Selon Moussa Camara que notre reporter a approché, les leaders syndicaux ne sont plus crédibles. C’est pourquoi il demande à ses collègues de ne plus porter confiance au mouvement.
<<Les leaders du mouvement syndical sont en train de tenir ici une assemblée à huis clos. Pourtant c’est une assemblée qui est élargie à tout le monde, du sommet à la base, syndicat et syndiqué. Nous croyons fermement que ce mouvement syndical passe à côté, ils veulent nous cacher quelque chose mais ça ne marchera pas.
Lorsque la base mandate le mouvement pour une négociation quelconque, il est de leur devoir de venir faire le compte rendu fidèle et solennel à sa base.
Mais s’ils viennent et nous appellent à une assemblée générale qui en principe n’est pas restreinte et ils font cela comme un jeu de cache-cache, ça veut dire qu’ils sont en train de faire des choses qui ne vont pas répondre aux aspirations des travailleurs guinéens >>, dénonce Moussa, avant de renchérir.
<<Il ne faudrait pas que nous ayons confiance à ce mouvement syndical parce que ce qu’ils sont en train de faire est anormal>>.
À rappeler qu’une rencontre était prévue entre les parties ce mardi à 15h pour la signature de l’accord
Mohamed Diallo pour Planete7.info