Boké : un jeune employé de la société SOTRAC tué par un train de la CBG !
Un accident ferroviaire s’est produit ce mardi 28 mars 2023 à l’aiguillage du canton de Gobiré (Tinguilinta) aux environs de 15h dans la région de Boké. Un train de la compagnie de bauxite de Guinée (CBG) en provenance de Sangarédi a percuté une machine où se trouvait un jeune employé de la société SOTRAC qui est décédé sur place.
La victime s’appelle Sadjouma N’Diaye d’une trentaine d’années, marié et père d’un garçon avec une femme en état de famille. Joint depuis Boké, un témoin nous raconte les faits.
« L’accident s’est passé à Gobiré aux environs de 15h, c’est un train chargé de bauxite en provenance de Sangarédi qui a percuté une machine dans laquelle se trouvait le jeune aiguilleur. Il s’agit d’un employé de la société SOTRAC qui s’occupent des rails, changer les voies, mettre les barrières voire communiquer avec le train. Quand il est venu du poste, il a fait un changement de poste avec quelqu’un d’autre qui y était posté. Maintenant que son ami aurait ouvert le canal du train, lui n’a pas compris cela quand il est venu il est allé se coucher sur cette voie ouverte sur la machine. Quand le train est arrivé, il a estimé qu’il va continuer sur la voie normale, mais le canal était déjà ouvert, le train a d’abord pris la machine ensuite il a sauté devant le train qui l’a coupé en deux parties », nous explique un habitant joint au téléphone depuis Boké.
Selon nos informations, la victime a été inhumé ce mardi après la prière de 16h dans son village avec notamment la présence de certains responsables de SOTRAC.
Pathé Diallo
624045895