Bloqué à la frontière et empêché de rentrer en Guinée, Dr Ousmane Kaba retourne à Bamako

0

Après un séjour dans la capitale malienne, Dr Ousmane Kaba, président du PADES a quitté Bamako ce Vendredi, 21 août 2020, pour rallier son pays via la voie terrestre. À son arrivée à à Kourémalé, frontière guinéo-malienne aux environs de 17h, l’opposant a été interdit de fouler le sol guinéen.

Face au refus catégorique des agents postés à la frontière, Dr Ousmane Kaba a été contraint de retourner au Mali. Joint au téléphone cette nuit par un journaliste de Planete7, il a expliqué sa mésaventure. 

« Je suis toujours bloqué à Bamako, ce qui est étrange. Parce-que soi-disant que les frontières de la CEDEAO sont fermées. Ce ne sont pas les maliens qui ont fait le coup d’État qui ferment, c’est nous (rires). Ils n’ont pas accepté que je rentres en Guinée et je me suis retourné à Bamako encore. Je me pose la question si c’est n gèle du commandant sur place ou si c’est un complot ? » S’interroge-t-il.

Ce même commandant aurait confié ne pas jamais apercevoir Ousmane Kaba. Ce l’intéressé dément. « Il est en train de dire aux gens qu’il ne m’a jamais vu alors qu’on avait discuté de vives voix. Ça veut dire qu’il n’est pas honnête ».

Pire, regrette, Dr Ousmane Kaba, « ma voiture qui était venue me chercher en provenance de Siguiri, il (commandant ndlr) dit que la voiture ne retourne pas à Siguiri encore alors qu’elle n’était même pas venue au Mali…Donc ça veut qu’il expulse une voiture guinéenne au Mali et il empêche un guinéen de rentrer en Guinée. Alors je lui ai demandé s’il fait de la politique. En tout cas je lui ai dit ce que tu « fais-là, c’est pas de la gendarmerie « . Il faut que les gens apprennent à être neutres, c’est ridicule » conclut le président du PADES.

Mohamed Djenab Soumah 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays