Des candidats au BEPC se plaignent: « la physique nous a tués »

0

C’est sous une pluie battante à Conakry et périphéries  que les candidats du brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont terminé ce mercredi, 19 août 2020, les épreuves de la deuxième journée d’examen.

Dans le centre Poukou, situé dans le secteur de Boussedou, à Fassiah, préfecture de Coyah, les candidats sont sortis des salles avec les visages fermés. La faute à l’épreuve de physique jugée difficile par plusieurs candidats.

Décidément les stylos ont été beaucoup plus sucé ce mercredi dans les salles d’examen. Plusieurs candidats ont confié à un journaliste de Planete7 que l’épreuve de physique a été particulièrement dure. C’est le cas  Habidoulaye Diallo , élève à « PROSPÉRITÉ ».

<< La première journée on était tous content mais aujourd’hui la physique nous a fatigués.  Le sujet n’était pas facile à traiter mais j’ai fait de mon mieux >> confesse-t-il.

Un avis partagé chez plusieurs candidats dans ce centre.  Liriwane Bah , élève de la 10 année à l’école Samory Touré aborde dans le même sens que le prédécesseur. << Hier c’était bien mais aujourd’hui la physique nous a tués car le sujet était difficile >>.

De son côté,  le délégué du centre , Boinki Keita se réjoui du déroulement des épreuves l’issue des des deux premiers jours.

<< Pendant ces deux jours, tout ce que j’ai constaté, c’est du bien. Les surveillants sont là et pour le moment il y’a aucun incident , aucun bruit, les enfants sont très bien, ils se sentent en activité et je suis vraiment heureux pour l’évolution dans mon centre >>.

A noter que dans ce centre nous 351 candidats sont inscrits dont 182 filles.

Mohamed Djenab Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter