Bâillonnement de la presse en Guinée: les 4 vérités de Dr Fode Oussou vice-président de l’UFDG 

0

Depuis plusieurs mois la presse guinéenne traverse, des moments sombres de son histoire, et d’ailleurs qui n’est pas à sa première, même si cette fois est la pilule la plus difficile à avaler. Des chaînes de télévision retirées des bouquets Canal ➕️ et Startimes, des ondes radios brouillées, d’autres même étaient obligés d’envoyer leurs employés en chômage technique.

Toutes les voix sont utilisées pour interpeller les autorités du plus haut niveau mais hélas jusqu’à date aucune suite favorable puisque le mal persiste encore et encore.

Pour le vice-président de l’union des Forces Démocratiques de Guinée dirigée par Cellou Dalein Diallo,  cette situation est inacceptable. Fodé Oussou Fofana invite les hommes de médias à plus de détermination et soutient que le mal des soldats du micro n’est pas le CNRD mais plutôt le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar YacineDiallo.

<<Je voudrais apporter notre soutien total à la presse guinéenne, ce que vous êtes en train de vivre est inacceptable, aujourd’hui la presse est muette. Vous êtes victimes d’injustice, Yacine doit être le premier à aller voir le CNRD lui expliquer le rôle de la presse dans un pays. Ce que la presse est en train de vivre est inacceptable. Où sont les responsables des organes de presse, où sont vos stratégies ? Vous ne devez pas rester bras croisés en perdant vos emplois. Aujourd’hui, le président de la HAC doit être interpellé face à ces agissements. Vous devez demander son départ, demandez à ce qu’on le remplace. Il a pour devoir de vous soutenir et de vous aider. Il ne doit pas être contre la presse, ce n’est pas possible. Il n’y pas de démocratie sans la presse. La presse doit être soutenue. Je vous le garantie, lorsque Cellou Dalein Diallo sera président de la République de Guinée, la subvention de la presse sera votée et encouragée. On mettra les conditions qu’il faut à la disposition de la presse en créant la maison de la presse. Nous avons des journalistes brillants qui font la fierté de l’Afrique, vous ne devez pas accepter d’être réduits en silence. Ce n’est pas le CNRD votre problème, c’est Yacine Diallo>>, a laissé entendre le vice-président de l’UFDG.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter