Bah Oury s’extasie sur le TransGuinéen : « Nous sommes en train de construire les pyramides de la Guinée »

Dans sa mission à l’intérieur du pays, le premier ministre chef du gouvernement a vanté les mérites du projet simandou notamment à travers le TransGuinéen. Pour Amadou Oury Bah, la Guinée est en train de construire les pyramides de demain à travers la voie du chemin de fer reliant le corridor.

Le successeur de Bernard Gomou a profité de l’occasion pour féliciter le président Doumbouya pour les efforts fournis dans ce gigantesque projet.

« Dans certains pays ils ont construit des cathédrales, d’autres des pyramides, là nous sommes en train de construire vraiment les pyramides de la Guinée. C’est à dire une voie du chemin de fer qui est l’une des plus remarquable certainement au niveau du continent africain. C’est le TransGuineen qui va chercher le fer pour le convoyer vers le port de Forécariah. Mais ce n’est pas simple ça qui est en train d’être fait ici. Il y aura deux voies de chemin de fer qui seront aussi des voies de trafic pour les voyageurs et pour les marchandises. En d’autre terme, quelqu’un qui veut quitter l’atlantique pour aller vers Beyla, il ne prendra que le train dans les années à venir. C’est une transformation extraordinaire de l’ensemble de l’espace économique de la Guinée. Il fait que les gens le sentent, le voient, pour y croire, la Guinée de demain est en train d’être construite. C’est une occasion pour moi de dire bravo au général Mamadi Doumbouya », a réagi le chef du gouvernement guinéen.

 

Pathé Diallo pour Planete7.info

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays