Autoroute Sonfonia-Samatran-Dubreka: Mory Condé dénonce le retard et ordonne une exécution rapide et efficace des travaux !

0

Ce vendredi 10 mai 2024, en compagnie des cadres du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, j’ai présidé une réunion avec l’entreprise GUITER SA pour évaluer l’avancement du projet de construction et d’aménagement de l’autoroute Sonfonia-Grand Moulin de Guinée (T7-T12) sur une distance de 13 kilomètres.

Après les échanges protocolaires, le Secrétaire Général a rappelé le contexte du projet et l’invitation faite à l’entreprise GUITER SA avant de me passer la parole.

J’ai souligné que cette réunion était motivée par le constat de retard dans l’exécution du projet. Notre objectif était d’identifier les obstacles pour prendre des décisions permettant de faire avancer les travaux.

Le Président Directeur-Général de GUITER SA a exposé en détail les principaux défis rencontrés sur le terrain, notamment les retards dans les travaux de sensibilisation, de délimitation, de marquage et de bornage, ainsi que la présence de constructions anarchiques à la carrière de Samatra.

Il a également informé l’auditoire de l’interruption des travaux à l’espace vie, décidée par la justice de Coyah suite à une réclamation d’un particulier se déclarant propriétaire des lieux, malgré l’autorisation préalable d’occupation de l’Habitat obtenue par l’entreprise. Ce site à Coyah est crucial pour alimenter le projet d’autoroute reliant Sonfonia à Dubreka via Samatra.

Suite à ces échanges, le Chef de Cabinet et le Directeur National de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme ont apporté quelques clarifications sur le projet.

J’ai ensuite donné des directives claires pour faire progresser le projet:

Au Directeur National de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (DATU), j’ai demandé de constituer une équipe dédiée à la finalisation des travaux de marquage, de délimitation et de bornage de l’autoroute.

Au Directeur Préfectoral de l’Habitat de Dubréka, j’ai enjoint de procéder au marquage et au démantèlement des constructions anarchiques à la carrière de Samatra.

Au Secrétaire Général et au Chef de Cabinet, j’ai demandé de préparer un acte pour désigner une équipe de 5 personnes chargée du suivi du projet.

J’ai réitéré l’engagement des cadres et moi à soutenir et accompagner nos prestataires pour garantir une réalisation efficace et de qualité des travaux, en vue de favoriser une mobilité urbaine durable et un développement harmonieux du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays