Attaque à main armée à kankan: Un mort et une  importante somme d’argent emportée par des individus armés. 

0

Ces derniers temps, les attaques à main armée persistent dans la commune urbaine de Kankan. Le dernier cas en date ce mercredi 17 Avril 2024 à 16 heures dans une boutique d’orange money sise au quartier kabada 1, dans la commune urbaine de kankan où selon la principale victime trois individus munis d’armes ont réussi à dérober une quantité importante d’argent.

Interrogé sur cette attaque, Abou Kourouma, la  principale victime est revenu sur les circonstances. « J’étais assis dans mon bureau avec mon superviseur réseau, de façon soudaine y a un monsieur qui était venu pour faire un retrait de 15 milions de francs guinéens, le chargé d’opération s’est mis à effectuer les opérations, le temps pour lui de sortir l’argent, soudainement j’ai vu un monsieur arrêté avec son arme et dit mettez-vous à terre. C’est ainsi on s’est mis à sa disposition, tout le monde s’est mis à terre, il a effectué ses fouilles, il a dépouillé tout le monde de ce qu’on détenait, ils ont emporté tout ce qu’on avait sur la table », a expliqué Abou Kourouma, la principale victime.

À la question de savoir le montant exact emporté par ces assaillants, notre interlocuteur répond. « Pour l’instant, je ne saurai vous le dire, quand même tout ce qu’on avait sur la table en terme de liquidité et tout ce que le monsieur (chargé d’opération) avait sur son compte (15 milions) parce que ils ont mis l’arme sur sa tête de faire un dépôt sur un 611, tout a été emporté » A t-il précisé.

Il est à noter que sur le lieu d’attaque, il n’y a eu ni blessés ni cas de mort mais une personne aurait reçu une balle lors de la fuite des assaillants et qui a été admise à l’hôpital régional de Kankan avant de succomber de ses blessures par l’hémorragie selon une source médicale.

 

Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays