Assemblée Nationale: Les travailleurs du parlement bénéficient enfin d’une couverture sociale

0

Le personnel de l’administration parlementaire est  désormais affilié à la caisse nationale de sécurité sociale.  Ces travailleurs parlementaires vont enfin bénéficier d’une couverture sociale. L’acte a été officialisé ce mercredi 27 Novembre 2019 dans la salle du 28 septembre du palais du peuple. A cette occasion un  protocole d’accord a été signé entre le président de l’assemblée nationale et le directeur général de la caisse nationale de la sécurité sociale.

« A partir de maintenant, les travailleurs vont bénéficier d’une couverture du risque de maladie et autres risques. Ce qui fait que le temps qu’ils auront passé au sein de l’assemblée nationale, au service de ce peuple aura une contrepartie de forme allocation qui leur sera versée. Alors avons hérité d’un effectif de personnel dont une partie est allée à la retraite et une partie est sur le point de partir, qui n’avait pas de couverture sociale, ni la couverture maladie. C’est ce que nous venons de réaliser grâce à la disponibilité de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, avec laquelle nous avons négocié, discuté pour pouvoir atteindre cet objectif » explique Claude Kory Kondiano président de l’assemblée nationale

Pour le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale, la signature de ce protocole d’accord est la réparation d’une injustice sociale au sein de l’administration parlementaire.

 

« L’obtention de ce protocole d’accord fut laborieux, le chemin a été long mais finalement il y’a eu l’aboutissement. La caisse nationale de Sécurité Sociale n’est pas une institution qui est là pour ruiner les entreprises, nous sommes là pour les accompagner. Et aujourd’hui les droits nouveaux qui sont ouverts à ceux qui partent à la retraite, c’est la réparation d’une injustice sociale. Car depuis trois législatures, le personnel de l’administration travaille au service de la nation, mais malheureusement à la fin de leur activité, il partait sans aucun droit » a laissé entendre Malick sankhon directeur général de la Caisse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter