Arrestation du journaliste Marouane Camara : le cri de détresse de son épouse Mariama Lamarana Diallo

Quelques heures après l’arrestation de Marouane Camara, journaliste et administrateur général de Le Révélateur224.com, son épouse Mariama Lamarana Diallo a pris la parole pour dénoncer les circonstances troubles entourant cette interpellation survenue dans la soirée du mardi 3 décembre, aux environs de 20 heures. Elle affirme que la destination de son mari reste, à ce jour, inconnue.

« Depuis samedi dernier, nous avions reçu une première alerte de la part de ses amis, nous informant qu’il était recherché et qu’il devait faire preuve de vigilance. Nous vivions dans ce climat d’inquiétude jusqu’à hier soir. Il m’a écrit pour m’informer d’un rendez-vous avec KPC. Bien que j’étais sceptique, il m’a rassuré. Je lui ai demandé d’être prudent. Ça, c’était à 19h45. Lorsqu’il m’a dit que le rendez-vous était prévu pour 20h, je l’ai recontacté à 20h05 pour savoir s’il était arrivé. Il m’a répondu qu’il était presque sur place, dans les environs de l’endroit où devait se tenir le rendez-vous », explique-t-elle.

Quelques minutes plus tard, Mariama Lamarana Diallo a reçu un appel du grand-frère de son mari, l’informant que Marouane Camara avait été arrêté. Selon elle, les événements se sont ensuite précisés : « On m’a appris qu’il était dans une voiture avec un ami au moment de l’interpellation. Les deux ont été arrêtés simultanément, mais leur trajet a différé. Son ami est resté sur place après avoir été séparé de mon mari. Les gendarmes, qui étaient avec cet ami, ont fini par le libérer après lui avoir confisqué ses téléphones ».

Selon des informations reçues par l’épouse, l’interpellation de Marouane Camara s’est faite dans des conditions violentes : « On nous a rapporté qu’ils ont utilisé leurs armes pour casser le toit ouvrant de sa voiture et l’extraire de force. Son téléphone a été confisqué, mais a pu être récupéré, tout comme la voiture. »

Profondément affectée, Mariama Lamarana Diallo dénonce une situation alarmante et appelle à la fin de ces pratiques qu’elle qualifie d’intolérables : « La Guinée traverse une période extrêmement difficile. Il y a trop de kidnappings et d’enlèvements. Les familles vivent dans l’angoisse, sans nouvelles des leurs. Ce sont les familles qui souffrent le plus, ne sachant ni où se trouvent leurs proches ni dans quelles conditions ils sont détenus. Je lance un appel pour que cela cesse. »

Cette affaire suscite une vive émotion au sein de la profession journalistique et des organisations de défense des droits humains, qui demandent des clarifications immédiates sur le sort de Marouane Camara.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays