Aminata Rabi Condé sur le 08 mars : « pour moi c’est un mois de combat, de lutte au delà des célébrations « 

0

L’humanité a célébré la journée internationale des droits des femmes ce vendredi 08 mars 2024. A cette occasion, notre rédaction a tendu son micro à une dame qui occupe un poste de responsabilité au niveau du groupe Sonoco. 

Il s’agit de Aminata Rabi Condé, Directrice Communication & RSE du Groupe Sonoco. Que représente la date du 08 voire même tout le mois de mars pour elle? Sa réponse est claire, et elle lance un appel pressant à ses camarades femmes de poursuivre le combat pour plus d’affirmation et de promotion des femmes.

« Le 08 mars pour moi au delà des célébrations, de nos uniformes, c’est un mois de combat, de reconnaissance, un mois pour lequel nous devons continuer la lutte. Nous avons eu des devancières qui ont fait un excellent travail pour nous donner aujourd’hui l’opportunité d’occuper des postes de management, de pouvoir voter, d’aller à l’école pour nous éduquer et pouvoir justement gravir les échelons au niveau des différentes structures. Donc je considère que nous qui avons accès au médias nous sommes des privilégiés, aujourd’hui il y a beaucoup de femmes qui doivent lutter pour avoir accès à ce que nous nous considérons comme des droits élémentaires. Donc pour moi c’est mois de lutte, nous devons associer nos voix aux dames qui ont dédié leur vie à ce combat, nous assurer que nous avons les mêmes chances que les hommes au niveau des emplois, de l’autonomie. Nous devons promouvoir un monde sans violence, les femmes qui sont victimes de violences et qui n’arrivent pas à en parler. Aujourd’hui je pense que c’est un rappel pour célébrer les acquis et aussi pour continuer la lutte », a lancé celle qui coordonne toute la communication du groupe Sonoco.

 

Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays