Alpha Condé sonne la révolte : « Nous allons balayer Doumbouya et reprendre notre pouvoir ! »

L’ancien président Alpha Condé a réaffirmé sa volonté de reconquérir le pouvoir, perdu le 5 septembre 2021, lors d’une intervention téléphonique adressée aux militants du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) réunis au siège du parti ce samedi.

S’exprimant devant une assemblée hebdomadaire particulièrement attentive, l’ex-chef d’État a appelé à l’unité et à la mobilisation générale de ses partisans. Dans un ton résolument offensif, il a dénoncé les « opportunistes » et exhorté les siens à rester solidaires face aux défis politiques actuels.

« Il faut laisser les opportunistes s’agiter. Restez unis et déterminés, nous allons balayer Doumbouya et sa bande pour reprendre notre pouvoir, grâce à la volonté de Dieu. Il faut y croire ! Alors, courage et unité ! », a-t-il martelé.

Ces déclarations, d’une rare fermeté, interviennent dans un contexte où le RPG cherche à redynamiser sa base après plusieurs années d’incertitude politique sous la transition dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya. En appelant à une reconquête du pouvoir, Alpha Condé envoie un signal fort à ses adversaires comme à ses partisans.

Si cet appel à la remobilisation suscite un écho favorable au sein du RPG, il ne manquera pas de raviver les tensions sur l’échiquier politique national. Reste à savoir comment cette déclaration sera accueillie par les autorités de la transition et quels en seront les éventuels impacts sur le climat politique guinéen.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays