Alpha Condé à l’AG du RPG-AEC : « laissez les moustiques s’agiter… »

0

C’est une salle qui a refoulé du monde comme d’habitude qui a accueilli les cadres de l’ancien parti au pouvoir au compte de l’assemblée hebdomadaire ce samedi 28 octobre 2023 à son siège situé au quartier Gbessia dans la commune de Matoto. Plusieurs sujets étaient inscrits à l’ordre au cours de la rencontre présidée par Diaka Diakité, membre du bureau politique national du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) notamment celui de la sensibilisation sur ce qu’ils qualifient des acquis du pouvoir de l’ancien président Alpha Condé.

Depuis son pays d’accueil (Turquie) après sa chute en 2021, l’ancien homme fort remobilise sa troupe.

« Après le coup d’Etat, on vous a dit que le pouvoir a quitté la chambre pour venir au salon. Mais tout le monde connaît la vérité aujourd’hui. Qu’est-ce qu’on vous dit certains comme Morissanda et d’autres disent que nous sommes d’accord avec le président pour faire un gouvernement d’union nationale. Mais je vous ai dit que le RPG est comme un éléphant donc les moustiques se fatiguent. Mais ils doivent faire attention y en a aussi à notre sein mais ce n’est pas important, ces moustiques ne peuvent rien contre l’éléphant, n’écoutez pas le mensonge, suivez la voie du RPG. Voilà ce que je vais vous dire, parce qu’il y a des gens qui racontent qu’on a déjà formé un gouvernement d’union nationale avec l’accord du président ce n’est que du mensonge. Laissez les moustiques s’agiter », a précisé Alpha Condé au téléphone.

Honorable Momo Camara s’insurge à son tour contre les détracteurs de sa formation politique et dément les accusations selon lesquelles l’ancien régime a dilapidé des fonds publics. « Depuis le 05 septembre notre parti traverse des moments difficiles dans le paysage politique guinéen. Le président en exil, et ses collaborateurs sont en prison d’autres sont menacés mais qu’ils se détrompent on ne peut pas nous éliminer tant que vous les militants êtes là. Nous serons là pour toujours. De l’autre côté ils veulent nous exproprier de tout ce que nous avons fait mais cela n’est pas possible, nous avons entendu que le pays est passé au statut de pays pauvre à celui de pays à l’économie intermédiaire grâce à la bonne gestion que nous avons faite c’est à dire c’est le fruit de la bonne gouvernance des années 2020 2021 ça fait vraiment plaisir. Nos adversaires pensent que de l’autre côté nous avons mal géré le pays mais le résultat est visible. Le gouvernement d’alors avait mis en place l’ANIES qui avait pour mission d’assister les Guinéens les plus pauvres pour qu’ils améliorent leur condition de vie donc nous sommes fiers de ce résultat-là. Et de l’autre côté l’ANAFIC a été mise en place pour développer nos collectivités sans compter les échangeurs comme celui de Kagbelen et du Kilomètre 36 donc que personne ne vous dise que nous avons détourné quoi que ça soit c’est des accusations fortuites », a-t-il fait savoir

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter