Alpha Bacar Sank Diallo nouveau patron de la communication de la CNPS : Le promu dévoile ses ambitions !

0

Récemment nommé chef département communication et relations publiques de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, Alpha Bacar Sank Diallo nous a accordé un petit entretien ce jeudi 26 janvier 2023. Dans cet échange, le jeune journaliste est revenu sur sa mission et ses objectifs dans ce département stratégique de la CNPS dont il a désormais la lourde tache de gérer.

Pour commencer, le nouveau patron de la communication de la CNPS remercie non seulement les autorités de la transition mais aussi la directrice générale de cet EPA pour la confiance faite en lui.

« Avant de répondre à votre question, permettez-moi de remercier le tout puissant Allah, les autorités de la transition en générale et en particulier la Directrice Générale de la CNPS, Colonelle Aminata DIALLO pour la confiance portée à ma modeste personne. Aujourd’hui je suis animé par un sentiment de joie mais aussi de responsabilité car je mesure la grandeur du chantier qui m’attend. Un chantier très vaste ou tout est à construire. C’est aussi un test pour nous la jeunesse qui bénéficions de promotions depuis la venue du Colonel Mamadi DOUMBOUYA à la tête du pays. Nous devons mériter cette confiance placée en nous », a indiqué Alpha Bacar Sank Diallo.

Le jeune journaliste a également profité de notre entretien pour présenter cet établissement public administratif.

« Avant de parler de mes ambitions permettez-moi de présenter mon institution qui est la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale. La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) est un Établissement Public Administratif à vocation sociale, chargée de la gestion du régime général de sécurité sociale des Agents de l’État à savoir les fonctionnaires, les contractuels de la fonction publique, les contractuels des collectivités locales et les retraités. Elle couvre les assurés contre les risques de retraite, de maladie, d’accidents de travail, de maladies professionnelles. S’ajoutent aussi les prestations familiales pour les enfants et les conjointes des assurés ».

Parlant des objectifs de son département, notre interlocuteur entend mettre tout ce qu’il faut pour redorer le blason de la CNPS. Pour ce faire il peut déjà compter sur sa patronne qui s’y connait déjà étant porte-parole du CNRD.

« Pour vous répondre, mon département a un agenda défini par la Direction Générale de la CNPS. Vous le savez comme moi la CNPS est gérée par la porte-parole du CNRD donc qui s’y connait dans le domaine. Forte de cette expérience, Colonelle Aminata DIALLO nous définit une ligne de communication claire. 

Il reviendra au Département Communication et Relations de :

De concevoir et de mettre en œuvre les stratégies et plans de communication ;

D’assurer la visibilité des activités des structures centrales et déconcentrées ;

D’assurer la couverture médiatique des activités ;

De veiller à la relation de la CNPS avec les différents organes de presse

Publique et privée :

De réaliser les supports de communication ;

D’exploiter les dépêches, les journaux et autres publications ;

D’assurer la gestion de la communication interne et externe :

D’animer et de gérer le site WEB de la CNPS et l’ensemble de ses canaux de communication

De collecter et de traiter toutes les informations relatives aux activités de la

CNPS. Voici un peu la mission du Département de Communication et Relations Publiques que j’ai la lourde tâche de diriger ».

Pour finir, il demande également le soutien de ses collaborateurs pour réussir cette mission.

« Pour terminer, j’en appelle à tous mes collègues de service à l’esprit d’équipe pour atteindre nos objectifs. Merci à tous pour les appels et messages de félicitation et surtout merci à la presse guinéenne. Je compte sur vous pour la réussite de ma mission. Ma porte reste grandement ouverte. Merci », conclut le nouveau boss de la communication de la CNPS.

 

Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays