Aliou Bah : « Voir des personnes se réjouir du retour d’un bateau électrique sans s’interroger sur ses conditions d’acquisition, relève de la naïveté chronique »

0

J’ai toujours pensé que les plus grands problèmes de notre pays sont entre autres le manque d’esprit critique de certains citoyens, de rigueur de la gouvernance et d’exemplarité des dirigeants.

Voir des personnes se réjouir du retour d’un bateau électrique sans s’interroger sur ses conditions d’acquisition, relève de la naïveté chronique.

D’ailleurs, il ne faut pas avoir la mémoire courte. Je me souviens avoir suivi une vidéo le jour de l’arrestation d’Alpha Condé dans laquelle un soldat lui reprochait d’avoir trompé le peuple avec un bateau électrique au lieu des barrages et de l’interconnexion.

Bref, quand est-ce que nous apprendrons à tirer les leçons de nos erreurs et exiger des comptes à nos gouvernants ? De s’interroger sur le coût et bénéfices de nos actions ? D’évaluer la pertinence de nos décisions, l’objectivité de nos jugements et la transparence de nos actes ?

Réduisons nos émotions car le cerveau est fait pour bien réfléchir !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays